Cleanwash_debarrasss_4

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Nous fournissons un devis rapide après évaluation de votre cas. N’hésitez pas à nous appeler pour plus d’informations. 

Qu’est-ce qu’un syndrome de Diogène et quelle est son origine ?

Ranger et procéder à un nettoyage en profondeur de son logement dans le cadre d’un déménagement est une pratique récurrente, mais il arrive que l’insalubrité et le désordre auxquels nous faisons face lors d’un débarras d’appartement ou de maison découlent d’un syndrome de Diogène. Avant de rentrer dans le vif du sujet, une explication s’impose : qu’est-ce qu’un syndrome de Diogène ? Son nom nous vient de Diogène, philosophe Grec du IVe siècle avant Jésus-Christ qui avait décidé de faire fi de sa santé physique en sacrifiant son hygiène pour vivre dans la rue, à la vue de tous, en se moquant des conceptions établies sur la propreté. En référence à cela, il s’agit d’un trouble comportemental qui a pour particularité de pousser les gens à négliger leurs conditions de vie de diverses manières : hygiène corporelle et domestique au plus bas, accumulation d’objets et de détritus en tout genre jusqu’à former des montagnes d’immondices, le tout accompagné d’un refus d’aide presque systématique et d’un déni total concernant l’état du corps comme du logement. Les victimes touchées par le syndrome de Diogène ne se rendent pas compte qu’elles souffrent d’une maladie et ont tendance à s’isoler sur le plan social en rejetant les critères culturels basiques quant à la notion de propreté, de bien-être et de savoir-vivre. Nous avons donc affaire à un syndrome qui peut nuire grandement à la santé, non-seulement des personnes qui en sont atteintes, mais aussi d’autrui et pour les animaux domestiques, sans oublier les dégradations matérielles que cela peut occasionner au sein des pièces à vivre tout comme à l’extérieur du logement en général.

Nettoyage en cas de syndrome de Diogène

Le réel problème de ce syndrome consiste en un point très insidieux : les personnes atteintes ne se rendent pas compte qu’elles sont en souffrance. Pourtant, alors que le logement peut décrire une réelle détresse physique et psychologique, il convient d’agir. Le nettoyage en cas de syndrome de Diogène se doit d’être performant et efficace, mais aussi accompagné d’une désinfection de la maison ou de l’appartement. Ce trouble du comportement pousse à accumuler, entasser et délaisser tous les achats compulsifs ou non d’un locataire dans son logement, ce qui peut détruire partiellement voire entièrement le lieu de vie. Il faut entreprendre une réhabilitation et correction de son mode de vie avec célérité avant que des montagnes supplémentaires d’objets ne gonflent l’espace déjà obscurcis par la saleté. Le nettoyage en cas de syndrome de Diogène s’impose, pour faire peau neuve tout d’abord, mais aussi et surtout afin de vous rendre votre tranquillité et une hygiène retrouvée. Traiter les déchets, les évacuer, ranger, ordonner et nettoyer l’ensemble avant de procéder à la désinfection, ces étapes doivent être exécutées par les mains d’un professionnel avéré, autrement tout recommencera. Il convient d’éliminer toute trace de saleté et de détritus lors du nettoyage dans le cas d’un syndrome de Diogène, en donnant un coup de baguette magique à votre logement pour l’embellir et le rendre de nouveau vivable. Habiter un espace de vie insalubre n’est bon pour personne, et vous vous sentirez instantanément mieux en redécouvrant votre maison ou appartement sous un jour nouveau.

Société de débarras pour le syndrome de Diogène

Lorsque vous souhaitez faire appel à un professionnel dans le cadre d’un syndrome de Diogène, une société de débarras est tout indiquée : chez Clean Wash Débarras, nous avons à cœur le bien-être de nos clients de même que la propreté de leur logement. Un espace de vie ordonné, bien rangé et vidé de ses fioritures inutiles ou des éventuels déchets qui traînent est le remède pour reprendre du poil de la bête. Nous prônons l’avènement d’un esprit sain dans un corps sain… dans un logement sain ! Les équipes de professionnels au sein de notre société du débarras qui combattent à vos côtés le syndrome de Diogène se tiennent prêtes à intervenir pour un rangement et un débarras complet de votre appartement ou maison, afin de libérer l’espace qui doit être le vôtre ! Si vous ou vos proches présentez des signes confirmés ou avant-coureurs d’un syndrome de Diogène, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service personnalisé pour demander un devis avec le prix et les tarifs du débarras en Île-de-France. N’attendez pas avant de réagir !

Quitter la version mobile